Google and NASA's Quantum Artificial Intelligence Lab
Alors que beaucoup de monde est bloqué dans une course pour exploiter les ordinateurs traditionnels pour créer la prochaine demande d'inauguration , il ya un autre , potentiellement plus puissante possibilité : les ordinateurs quantiques .
Un jour après le coup d'envoi de sa conférence développeur I / O annuelle à grand renfort de publicité , Google a discrètement annoncé un nouveau partenariat avec la NASA qui va utiliser l'informatique quantique à apporter une approche avancée de certains efforts de recherche les plus difficiles au monde .
Les efforts combinés se traduira par une nouvelle installation de recherche appelé Quantum Artificial Intelligence Lab. Le dispositif logé dans le laboratoire sera le 512 qubits D-Wave Deux de D -Wave Systems , une société basée à Vancouver que le premier a fait les manchettes quand il a vendu Lockheed Martin première ordinateur quantique commercial du monde de retour en 2011 . L'Association des universités de recherche spatiale ( USRA ) travaillera avec le laboratoire d'inviter les chercheurs du monde entier de partager le temps de travail sur la machine .
" Nous espérons que [ le laboratoire ] aide les chercheurs construisent plus efficace et des modèles plus précis pour tout, de reconnaissance de la parole , de la recherche Web, pour le repliement des protéines , « directeur de laboratoire de génie , Hartmut Neven , a déclaré dans un billet de blog . «Nous pensons réellement quantique apprentissage machine peut fournir le processus de résolution des problèmes les plus créatifs en vertu des lois connues de la physique . "
Bien que Google n'a pas révélé le prix payé pour son ordinateur quantique , au moins un rapport selon que l'équipement de Lockheed Martin a coûté la société 10 millions $. Fait intéressant , le système D-Wave compte fondateur et PDG d'Amazon Jeff Bezos en tant qu'investisseur principal , par Bezos Expeditions , avec In-Q -Tel , une société de capital- risque visant à soutenir les efforts des agences de renseignement américaines . D Wave Systems a commencé la lutte contre la tâche ardue de la construction d'une façon quantique commercial de l'ordinateur de retour dans les années 90 , un processus a expliqué en détail par le fondateur de Geordie Rose dans une nouvelle série d'interviews vidéo ( ci-dessous) publié hier .
Quant à la technologie elle-même, l'informatique quantique associe la dynamique binaire traditionnelle de l'informatique avec la mécanique quantique . Cette nouvelle approche vers l'informatique nous permet de mettre des éléments d'information dans leurs états 0 et 1 en même temps , permettant essentiellement aux chercheurs de visualiser un certain nombre de possibilités en même temps . Accélérer le calcul à grande échelle , l'informatique quantique promet de permettre aux chercheurs de mieux examiner les modèles en tout, de systèmes météorologiques à la bourse .
Selon Google , l'objectif général de la Quantum laboratoire d'intelligence artificielle sera d'examiner comment l'informatique quantique pourrait avancer l'apprentissage machine . Google a récemment pris un engagement très public de ce domaine de recherche en embauchant inventeur et futurologue Ray Kurzweil en tant que directeur de l'ingénierie .
L'annonce de Google , quant à lui , vient peu de temps après il a été révélé qu'une équipe de chercheurs de Los Alamos National Labs au Nouveau-Mexique a été exécuté avec succès un mini Internet quantique pendant 2,5 ans.

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire